Pourquoi une déclaration pour
plus de femmes dans le sport ?

Difficulté d’accès. Moindre visibilité. Prize money plus faibles. Sexisme… L’actualité récente a montré que la place des femmes dans le sport reste un enjeu majeur dans notre société.

Le golf a donc décidé de sortir du bois.

Ce 25 août, l’AFGolf devient la 1ère fédération sportive à s'inscrire dans l’ambition fixée par la Ministre Valérie Glatigny et à s’engager officiellement pour plus de femmes dans le sport. Avec un objectif chiffré : qu’en 2025, un nouveau golfeur sur deux soit une golfeuse.

Pourquoi le golf se lance-t-il dans cette aventure qui dépasse largement le cadre golfique ?

Parce que ses règles sont fondées sur un principe fondamental d'équité et d’inclusion: grâce au système de handicap, au golf, tout le monde a les mêmes chances de gagner… et de perdre !

Le golf francophone belge compte aujourd'hui 31% de golfeuses. 40% du conseil d’administration et 60% de l’équipe de l’AFGolf sont des femmes. En mettant en place le programme GLF PWR, nous voulons mettre le golf au service de cet objectif global d’égalité des genres dans le sport.

Dans le courant du mois de septembre, nous publierons la Déclaration pour plus de femmes dans le sport sous forme de carte blanche dans La Libre Belgique.

En rejoignant les signataires de cette carte blanche, vous participez avec nous à un mouvement qui va bien au-delà des enjeux sportifs. Un mouvement qui doit nous mobiliser toutes et tous, femmes et hommes.

Jean-Luc Gavroye, Président de l’AFGolf

Invitez vos connaissances à signer la Déclaration

© 2022 AFGolf. All rights reserved Mentions légales